A la une

Du nouveau sur le site

Les avis de course du championnat de ligue qui nous sont transmis par mail sont désormais en téléchargement dans l'espace "Sportif" > "Calendrier"

Obtention du CQP "initiateur voile" par équivalence pour les CQP AMV, MF Voile, Entraîneur FFVoile

Mesdames, Messieurs,

Les licenciés titulaires d’un CQP AMV (Assistant Moniteur de Voile), d’un Moniteur FFVoile ou d’un Entraineur FFVoile qui souhaitent obtenir le CQP Initiateur Voile par équivalence peuvent en faire la demande auprès de la FFVoile.

Celle-ci permet ainsi de bénéficier d’un élargissement de prérogatives notamment sur l’encadrement du public scolaire.

Merci donc de transmettre cette information à vos licenciés diplômés !

Cette demande s’effectue via l’espace de gestion du licencié. En lien ci après la description de la procédure pas à pas : procédure demande équivalence

ATTENTION, pour les Moniteurs fédéraux :

- Diplôme obtenu entre mai 95 et aout 2007 : envoyer à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. votre « Nom/prénom et n° de licence ». Il sera ensuite créé un icône « Demande d'équivalence vers le CQP Initiateur Voile » sur votre espace licencié qui n’apparait pas pour le moment, puis suivre la démarche. Une copie de votre diplome de MF et votre permis bateau vous sera demandée en téléchargement.

- Pour tous les diplômes obtenus avant 1995 faire une demande de "Validation d'Acquis de l'Expérience"

Afin de faire valoir ces nouvelles prérogatives, il sera nécessaire de refaire une demande de carte professionnelle auprès des services de l'état via la télé procédure disponible sur le site https://eaps.sports.gouv.fr/